Les accueils périscolaires

Les Centres d’accueil périscolaires sont situés dans chacune des écoles de la commune et sont ouverts les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 7h00 à 8h30 et de 16h30 à 19h00

à l’exception de celui du groupe scolaire Toctoucau qui fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.

Pour les enfants fréquentant le centre de loisirs du mercredi,
l’accueil est assuré de 7h00 à 9h00 et de 16h30 à 19h00,

• au groupe scolaire des Pierrettes pour les élèves des écoles du Bourg, des Pierrettes et de Réjouit,
  • au groupe scolaire du Parc pour les élèves des écoles de Maguiche, du Parc, de Toctoucau et pour les cestadais non scolarisés sur la commune de Maguiche,

Pour les élèves participant à l’activité Passerelle proposée par le SAGC Multisports le mercredi matin (uniquement l’accueil du soir),

– les élèves des groupes scolaires Rejouit, Pierrettes et Bourg sont accueillis à l’école des Pierrettes.

– les élèves des Groupes Parc et Maguiche sont accueillis à l’école du parc.

Une équipe d’animateurs professionnels propose aux enfants une palette variée d’activités ludiques.

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Les informations ont été renseignées par vos soins, sur le dossier d’ouverture des droits d’accès aux services périscolaires, remis lors l’inscription scolaire, auprès du service Éducation Jeunesse et peuvent être mises à jour sur le Portail Famille.

Pour toute modification d’ouverture de droits d’accès, se rapprocher du service.

TARIFS
Les tarifs sont modifiés chaque année en fonction de la décision arrêtée en conseil municipal.

DOCUMENTS UTILES