ACCUEIL ENFANTS DES PROFESSIONNELS INDISPENSABLES À LA GESTION DE L’ÉPIDÉMIE (MAJ DU 7/4)

CENTRE DE LOISIRS DES VACANCES SCOLAIRES
du 12 au 23 avril 2021

L’accueil est possible à partir de 7h30 et jusqu’à 18h30.
Merci d’indiquer, dans la mesure du possible, l’heure à laquelle vous viendrez chercher votre enfant.

Gifs Attention animes, Images transparentes danger (page 2)LIEU D’ACCUEIL

Les enfants seront accueillis sur le groupe scolaire des Pierrettes.

Les élèves de maternelle seront accueillis à la maternelle des Pierrettes, avenue de l’Amasse,
les élèves d’élémentaire à l’école élémentaire située chemin du Moulin de la Moulette.
Gifs Attention animes, Images transparentes danger (page 2)MODALITÉS D’ACCUEIL
Toutes les réservations faites sur le Compte Famille avant le 2 avril ont été annulées.
Merci de confirmer votre besoin du service en adressant un mail à alsh@mairie-cestas.fr ou en contactant Philippe Gueglio au 06.86.41.78.28.

===================================================

CENTRE DE LOISIRS DU MERCREDI 7 AVRIL 2021

Gifs Attention animes, Images transparentes danger (page 2)MODIFICATION DU LIEU D’ACCUEIL

Compte-tenu du nombre d’enfants prévu, les enfants inscrits seront accueillis sur le seul groupe scolaire des Pierrettes

L’accueil est possible à partir de 7h00 et jusqu’à 19h00.
Un soin particulier sera apporté à éviter le brassage des enfants durant la journée et pendant les repas.
Le déjeuner et le goûter seront fournis par les cuisines centrales.
Rappel : le port du masque est obligatoire pour les élèves de classes élémentaires et doit être fourni par les familles.

Merci de signaler toute absence liée à des signes évocateurs de la Covid à Philippe Gueglio au 06.86.41.78.28.

————————————————————————————-

Comme l’a indiqué le Président de la République dans son allocution de mercredi 31 mars, seuls les enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie énumérés dans la liste établie par les services de l’Éducation Nationale pourront être accueillis à l’école la semaine du 6 au 9 avril et au centre de loisirs pendant les vacances de printemps, du 12 au 23 avril.

Les directeurs d’école sont en charge de valider l’éligibilité des familles à ces dispositions et doivent transmettre la liste des enfants concernés au service Éducation dans la journée.

• Pour la semaine du 6 au 9 avril, les enfants seront accueillis dans leur école.
    Accueil : de 7h00  à 8h30 et de 16h30 à 19h00
    Journée de classe selon les horaires habituels.
    Pause méridienne :
    ATTENTION : Repas du mardi 6 avril : les familles devront fournir un pique-nique et un goûter.
    Les repas du jeudi 8 et du vendredi 9 avril sont inchangés.
    Le goûter du jeudi 8 est modifié ; yaourt aromatisé – boudoir
    et celui du vendredi 9 est inchangé.
  • Mercredi 7 avril  : les enfants seront accueillis dans leur centre de loisirs habituel (groupe scolaire des Pierrettes ou du Parc)
    Accueil : de 7h00  à 8h30 et de 16h30 à 19h00
    Accueil possible en 1/2 journée matin ou en journée complète
    Repas du mercredi 7 avril préparé par les cuisines centrales :
    concombre-vinaigrette (allergènes : céleri, moutarde)
    ravioli (allergènes : blé-céleri-oeuf)
    yaourt brassé à la fraise (allergène : lait)
    Goûter : crêpes au sucre (allergènes : gluten, œuf, lait
  • Pour les semaines du 12 au 16 avril et du 19 au 23 avril :
    Le service sera assuré de 7h30 à 18h30.
    Accueil : de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30.
    Journée de centre de loisirs : de 9h00 à 17h00.
  • Le centre de loisirs fonctionnera selon des modalités qui seront précisées aux familles concernées en début de semaine prochaine.
IMPORTANT :
les demandes de réservations pour le mercredi 7 avril et pour les vacances scolaires doivent être faites dès que possible :

– par mail à alsh@mairie.cestas.fr ou
– par téléphone au 06 86 41 78 28 ou 05 56 78 13 00 poste 153.
Merci de préciser les nom et prénom de votre enfant, son niveau et son école.
Pour le mercredi 7 avril, merci de préciser si vous souhaitez une inscription en 1/2 journée ou en journée complète.
Si votre enfant bénéficie d’un PAI, pensez à le signaler et à apporter le protocole et le traitement.

Toute l’équipe du service Éducation est mobilisée pour organiser l’accueil des enfants dans les meilleures conditions.