Cestas info + : spécial Modification 2 du PLU

Après le coup d’arrêt, dû à la crise sanitaire du Covid19, REPRISE DE L’ENQUETE PUBLIQUE SUR LA MODIFICATION N° 2 DU PLU

OUVERTURE A L’URBANISATION DE LA ZONE 2AUY EN VUE DE L’EXTENSION DE LA ZONE LOGISTIQUE DE POT AU PIN

Du 18 juin au 22 juillet 2020 à 17 h inclus

En raison de la situation sanitaire, l’enquête publique se déroulera dans le strict respect des conditions spécifiques et des gestes barrières définis par un protocole sanitaire d’accueil élaboré à cet effet et annexé à l’arrêté d’enquête publique. Ce protocole sera disponible en mairie et sur le site internet de la commune.

téléchargez le protocole sanitaire

INFORMATIONS CONCERNANT LE DOSSIER

Les informations concernant ce dossier pourront être demandées

service urbanisme : tel 05.56.78.13.00.- mail : urba@mairie-cestas.fr.

Le commissaire enquêteur recevra en mairie de CESTAS, uniquement sur rendez-vous (tel 05 56.78.13.00) une seule personne à la fois, lors de 3 permanences physiques et une permanence mixte, physique et téléphonique, qui se tiendront le :

– Jeudi 18 juin 2020 de 9 h à 12 h

– Samedi 27 juin 2020 de 10 h à 12 h

– Vendredi 10 juillet 2020 de 14 h à 17 h (permanence téléphonique et physique)

– Mercredi 22 juillet 2020 de 14 h à 17 h

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier, au format papier, et consigner ses observations et propositions sur le registre d’enquête déposé en mairie, uniquement sur rendez-vous (05 56

78.13.00). Celles-ci pourront également être adressées, par écrit, au commissaire enquêteur :

– par voie postale : Mairie de Cestas, Service Urbanisme, 2, av du Baron Haussmann – 33610 CESTAS, ou

– par voie informatique, sur la boite mail : urba@mairie-cestas.fr.

L’ensemble des observations écrites sera accessible, dans les meilleurs délais, sur le site internet de la mairie de Cestas : www.mairie-cestas.fr et consultable en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture.

Le dossier d’enquête public sera également consultable en version numérique gratuitement sur un poste informatique dédié à cet effet, en mairie, uniquement sur rendez-vous, et sur le site internet de la mairie de CESTAS dont l’adresse est : www.mairie-cestas.fr.

Toute personne intéressée pourra à sa demande et à ses frais obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la mairie de Cestas, dès la publication de l’arrêté d’ouverture de l’enquête publique.

En quoi consiste cette enquête publique ?

le projet d’aménagement est soumis à l’étude, ainsi que les impacts et mesures envisagées pour permettre l’insertion du projet dans son environnement.

Le projet concerné par cette étude consiste en la modification du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Cestas (Gironde), sur une surface d’environ 52,8 ha. Cette modification a pour objectif l’extension de la zone d’activités de « Pot au Pin » située au sud de la commune le long de l’A63. Les caractéristiques du projet sont les suivantes :

– Extension de la zone d’activités existante « Pot au Pin » sur une surface d’environ 52,8 ha ;

– Plusieurs lots seront créés sur cette emprise ;

– Une voie principale de desserte et deux giratoires : à l’extrémité de la voie de desserte et sur le chemin du Pot au Pin ;

– Présences d’espaces verts de 10% au sein de lots et des bandes végétalisées en bordure de l’A63 et en bordure de la voie interne qui sera créé.

Découvrir le contenu de l’enquête publique

PARUTIONS

La modification du PLU entraine un changement de zonage

ainsi ce secteur  est actuellement classé au PLU en zone 2AUy du PLU , zone d’urbanisation future “fermée” nécessitant une procédure de modification du PLU pour permettre son ouverture à l’urbanisation

A terme , à l’issue de l’achèvement de la procédure ce secteur sera classé en zone IAUY du PLU destiné à l’accueil d’activités diverses industrielles et logistiques.