SOIREE ITALIENNE

29 mars/ 20 h 00 min

La commune de Cestas est jumelée depuis 36 ans à Reinheim (Allemagne,région de la Hesse) et depuis 12 ans  avec Licata (Italie, Sicile). Tous les ans, alternativement, un des 2 pays est mis à l’honneur lors d’une soirée, et ce sera cette année l’Italie le

vendredi 29 mars 2019 à partir de 20h00 à la halle du Centre Culturel de Cestas.

Cette soirée est ouverte aux cestadais et cestadaises, mais aussi aux nombreuses personnes de communes voisines. Le prix de la soirée à  a été volontairement réduit par rapport aux années précédentes. Pour la somme de 20€ (moins de 15 ans 12€) vous aurez le programme suivant :

• Apéritif
  • Repas italien (salade piémontaise, escalope milanaise garnie, tiramisu, 1 bouteille de Lambrusco pour 4)
  • En ce qui concerne l’animation, nous organisons cette année avec 2 innovations :
    • 2 sketches en langue italienne (mais que les non italophones pourront suivre) de Michel Somavilla, italien installé depuis de longues années en France et président de l’Association « Amici dell’Italia » de Saint-Aubin de Médoc.
      • LA VITA DI CASANOVA (la vie de Casanova), costumé en en bauta (costume traditionnel vénitien en noir et masque blanc)
      • IL VECCHIO (le vieux)
    • Un karaoké collectif de chansons italiennes
    • Auxquelles se rajoutera comme les autres années une animation musicale et dansante, avec des chansons italiennes bien sûr, mais pas que…
    • Des diaporamas de photos sur Licata et la Sicile, sur l’Italie accompagneront la soirée.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, la date limite est le 21 mars. N’hésitez pas à venir nous retrouver, vous passerez une bonne soirée.

Inscriptions au comité de jumelage de Cestas : 05 56 44 36 31 (laisser un message si absence)

Date :
Heure :