INFOS SERVICE ÉDUCATION (MÀJ 01/10/20)

Suite aux assouplissements du protocole sanitaire dans les écoles intervenus courant septembre, retrouvez la plaquette d’information élaborée à l’attention des parents d’élèves :

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

OUVERTURE DES RÉSERVATIONS AU CENTRE DE LOISIRS POUR LES VACANCES DE TOUSSAINT À PARTIR DE SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020

Pour mémoire, les réservations sont modifiables et/ou annulables jusqu’à 7 jours avant le début de toute la période de vacances, soit jusqu’au 12 octobre inclus. Toute réservation faite et non annulée dans les délais sera prélevée sur le Compte Famille, sauf en cas d’absence pour raison médicale.
Dans ce cas, le certificat médical doit impérativement être fourni au service dans les 8 jours (vous devez l’adresser à alsh@mairie-cestas.fr).

Dans cette période particulière que nous connaissons, des modifications d’organisation des centres de loisirs ont été nécessaires afin de pouvoir appliquer le protocole sanitaire en vigueur. Ainsi, comme pour les centres de loisirs du mercredi, deux pôles d’accueil ont été définis de la façon suivante :

• Les élèves des écoles du Bourg, des Pierrettes et de Réjouit (maternelle et élémentaire) sont accueillis sur le groupe scolaire des Pierrettes
    => Vous devrez donc sélectionner l’activité “Vacances 3-6 Pierrettes” ou “Vacances 7-11 Pierrettes” sur votre Compte Famille.
  • Les élèves des écoles de Maguiche, du Parc, de Toctoucau ainsi que les élèves cestadais non scolarisés sur la commune  (maternelle et élémentaire) sont accueillis sur le groupe scolaire du Parc.
    => Vous devrez donc sélectionner l’activité” Vacances 3-6 Parc” ou “Vacances 7-11 Parc” sur votre Compte Famille.

ATTENTION, compte-tenu des contraintes sanitaires, le nombre de places ouvertes à la réservation pour ces vacances de Toussaint ne pourra être étendu.
La liste d’attente sera ouverte jusqu’au 12 octobre. En l’absence de confirmation de réservation à cette date, il n’y aura plus de possibilité d’accueil pour votre enfant.

Nombre de places ouvertes à la réservation :

en maternelle : 40 places aux Pierrettes et 24 places au Parc,
en élémentaire : 36 places aux Pierrettes et 24 places au Parc.

ACTIVITÉS PROPOSÉES

Dans le cadre des activités, les groupes d’enfants ne seront pas brassés.

Conformément aux restrictions en cours actuellement en Gironde, aucun déplacement en bus n’est prévu.
Les sorties se feront sur la commune, au Parc de Monsalut ou des Pierrettes, par exemple.
Le programme habituellement mis à votre disposition ne sera pas disponible.

Les animateurs municipaux proposeront aux enfants des activités ludiques et variées.

RESPECT DU PROTOCOLE SANITAIRE
Il vous est demandé :

• de ne pas mettre votre enfant au centre de loisirs s’il a de la fièvre, tousse ou présente un symptôme évocateur du Covid-19,
  • de porter un masque aux abords de l’école et dans la cour,
  • d’accompagner chaque matin votre enfant jusqu’à la porte de l’école où un animateur l’accueillera.
    Il ne sera pas permis aux parents d’entrer dans les bâtiments,
  • de fournir une gourde au nom de votre enfant qu’il pourra remplir dans la journée si nécessaire.

Un courriel reprenant l’ensemble de ces informations a été envoyé ce jour aux familles.

—————————————————-

Retrouvez notre fiche pratique Spécial Rentrée 2020

Bonne lecture !

À noter : modification de l’organisation des centres de loisirs pour les mercredis et les vacances scolaires à compter du 16/09 (cf article dédié en page d’accueil) :

• les élèves des écoles du Bourg, Pierrettes et Réjouit sont accueillis sur le groupe scolaire des Pierrettes,
  • les élèves des écoles de Maguiche, Parc, Toctoucau et les enfants cestadais non scolarisés sur la commune sont accueillis sur le groupe scolaire du Parc.
  • les élèves participant à la passerelle SAGC sont conduits par les animateurs à l’école élémentaire du Bourg.

———-

En complément du numéro du standard – 05 56 78 13 00, le service est également joignable au 06 01 92 34 51 de 8h30 à 17h00.