Ramassage de déchets de jardin

Une tournée de ramassage de déchets de jardin se déroulera du lundi 26 au vendredi 30 novembre 2018. Les déchets verts devront être sortis sur le trottoir impérativement le 25 novembre au soir.

Nous rappelons que cette mesure s’adresse aux personnes âgées et ayant des difficultés pour aller à la déchetterie communautaire (ouverture du lundi au jeudi de 14h à 18h, le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le samedi 8h à 12h et de 13h à 18h et le dimanche de 8h à 13h)
Ramassage gratuit jusqu’à 1 m3 et limité à 5 sacs par famille. Au-delà, une participation de 7.60 € par m3 excédentaire sera demandée. Les sacs biodégradables seront fournis gratuitement ; ils seront disponibles à l’accueil de la Mairie (de 8h30 à 17h00) à partir du 22 octobre 2018. Les feuilles ou produits de tontes devront être mis impérativement dans ces sacs et les branchages mis en fagots – poids maxi 25 kg par paquet.

Il est rappelé que tout déchet vert contenant du plastique ou autre ne pourra être collecté car ces produits ne pourraient être recyclés.

Il est donc impératif d’effectuer un tri des déchets verts uniquement. De plus, les attaches des sacs et fagots devront être biodégradables (ficelle).