ramassage des dechets de jardin

Une tournée de ramassage de déchets de jardin se déroulera du lundi 23 au vendredi 27 novembre 2020.

Les déchets verts devront être sortis sur le trottoir impérativement le 22 novembre au soir.

Nous rappelons que cette mesure s’adresse aux personnes âgées et ayant des difficultés pour aller à la déchetterie communautaire

• Ramassage gratuit jusqu’à 1 m3 et limité à 5 sacs par adresse. Au-delà une participation de 7,60¤ par m3excédentaire sera demandée.
    Les sacs biodégradables seront fournis gratuitement ; ils seront disponibles à l’accueil de la Mairie (de 8h30 à 17h) à partir du 19 octobre 2020 .
  • Les feuilles ou produits de tontes devront être mis impérativement dans ces sacs et les branchages en fagots – poids maxi 25 kg par paquet. Il est rappelé que tout déchet vert contenant du plastique ou autre ne pourra être collecté car ces produits ne pourraient être recyclés.
  • Il est donc impératif d’effectuer un tri des déchets verts uniquement. De plus, les attaches des sacs et fagots de branchage de haie de petit diamètre devront être bio-dégradables (ficelle). Les troncs, branches et souches ne seront pas ramassés