INFOS Sce ÉDUCATION – MAJ DU 15/11/2021

Comme l’a annoncé le Président de la République lors de son allocution du 9 novembre dernier, le protocole sanitaire de niveau 2 est à nouveau applicable dans les écoles élémentaires et maternelles à compter du 15 novembre 2021.

Ces dispositions impliquent notamment :

  • Le retour du port du masque pour les élèves des écoles élémentaires en intérieur et dans les espaces clos.
  • Le non-brassage des groupes, qui avait été conservé dans nos écoles, continuera à être appliqué par niveau pendant les temps périscolaires (récréation, restauration, accueil périscolaire et centre de loisirs).
  • Le plan de table nominatif établi par les directeurs de centre d’accueil est conservé.
    Les denrées en vrac sont interdites, le service de l’eau au pichet est faite par le personnel ou un seul élève pour la table et le plateau individuel des enfants est préparé par le personnel de service.
  • Le nettoyage des sanitaires et des points de contacts est effectué à plusieurs reprises dans la journée par les agents d’entretien.
  • La pratique sportive de contact n’est pas autorisée et les pratiques sportives en intérieur seront adaptées (distanciation de 2 m).
  • La règle de contact-tracing est conservée et une classe sera fermée dès l’apparition du premier cas positif.

Rappel : le port du maque est obligatoire pour les adultes aux abords de l’école, y compris à l’extérieur des bâtiments et dans la cour.

Merci de respecter les dispositions de ce protocole et tous ensemble, continuons à appliquer les gestes barrière pour limiter la diffusion du virus.

 

————————————————————————

Retrouvez dans notre Fiche pratique Spécial Rentrée 2021/2022 toutes les informations utiles pour l’aborder sereinement et les   informations pratiques concernant les mesures sanitaire mises en place.

Toute l’équipe du service Éducation reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Envoyez un message à affaires.scolaires@mairie-cestas.fr ou contactez-nous au 05 56 78 84 80.

Et, à l’attention des parents des nouveaux élèves, retrouvez ici le guide d’accueil 2021.

Bonne lecture !