RESTAURATION SCOLAIRE

MESURES SPECIFIQUES A PARTIR DU 25 MAI 2020

A partir du lundi 25 mai, les dispositions suivantes seront mises en place :

Afin d’améliorer la fluidité du temps de repas pour les enfants et de respecter le temps de classe, d’assurer la sécurité sanitaire et de faciliter le passage des élèves, le service de restauration scolaire va être adapté : le service de repas chaud sera suspendu et un repas froid sera proposé aux enfants.
Il sera composé d’une grosse salade froide complète, d’un fromage et d’un dessert (fruit ou yaourt ou compote ou tarte).
Les goûters sont servis en portions individuelles et sont proposés sous une forme simplifiée pour éviter les manipulations.

En raison de difficultés d’approvisionnement et de ruptures de stock fréquentes chez nos fournisseurs amenant les équipes de la cuisine centrale à s’adapter en permanence en fonction des produits qui leur sont livrés, ces menus sont communiqués à titre indicatif.
Pour ces raisons, il est demandé aux parents des enfants bénéficiant d’un PAI pour allergie alimentaire avec panier repas partiel de fournir un pique-nique ne nécessitant pas de stockage réfrigéré, chaque jour de présence de leur enfant. Si la situation s’améliore de façon pérenne, les conditions de repas des enfants bénéficiant d’un PAI seront adaptées en conséquence.