PROX’BUS

vignette_proxbus

Prox’Bus dispose de son site dédié : http://www.proxbus.fr

Vous y trouverez : les plans, horaires et les tarifs

Sous l’impulsion de la Communauté de Communes Jalle Eau Bourde, le réseau de transport de proximité “Prox’Bus” s’est modernisé depuis le 1er septembre 2016.

Amplitude horaire plus grande, nouveaux services, connexions renforcées (vers la gare de Gazinet, le tramway et les lignes TBM ou Modalis), Zones Artisanales et Industrielles desservies plus régulièrement, tarification simplifiée et adaptée, …

Cette offre de transport peut intéresser les employés des entreprises cestadaises, d’autant plus qu’ils peuvent bénéficier d’une prise en charge à 50% de leurs titres de transport. A titre d’exemple, un abonnement annuel ne leur coutera que 75 € (150 € dont 50% pris en charge par l’employeur).

Certaines zones de covoiturages sont également en connexion avec Prox’Bus.

Pour rappel, 6 zones de covoiturage existent sur le territoire de la Communauté de Communes :

Canéjan :
– Centre Commercial La House (D1010).
Cestas :
– Aire de Choisy (D1010),
– Centre Commercial Gazinet Nord (D214-E1),
– Aire de Cantelande (D214),
– Aire de Jarry (D211).
Saint-Jean-d’Illac :
– Collège de l’Estey (D106).

attentionVous souhaitez bénéficier des services personnalisés du transport (réservé à certaines catégories d’usagers, sous conditions) à la demande, un seul numéro  : 06 82 38 96 17.