PROX’BUS

vignette_proxbus

Prox’Bus dispose de son site dédié : http://www.proxbus.fr

Vous y trouverez tous les plans et horaires

Sous l’impulsion de la Communauté de Communes Jalle Eau Bourde, le réseau de transport de proximité « Prox’Bus » s’est modernisé depuis le 1er septembre 2016.

Amplitude horaire plus grande, nouveaux services, connexions renforcées (ver la gare de Gazinet, le tramway et les lignes TBM ou TransGironde), Zones Artisanales et Industrielles desservies plus régulièrement, nouvelle desserte de la Zone Artisanale de Pot au Pin, tarification simplifiée et adaptée, …

Cette offre de transport peut intéresser les employés des entreprises cestadaises, d’autant plus qu’ils peuvent bénéficier d’une prise en charge à 50% de leurs titres de transport. A titre d’exemple, un abonnement annuel ne leur coutera que 66 € (132 € dont 50% pris en charge par l’employeur).

Vous trouverez ci-joints les horaires, le plan du réseau, les tarifs et la fiche d’inscription (nécessaire pour les abonnements mensuels ou annuels).

Veuillez noter également que la Communauté de Communes sera d’ici peu partenaire du Conseil Départemental et sera représentée sur le site de covoiturage www.covoiturage.transgironde.fr (voir document joint).

Une « communauté d’usagers » (exemple : Communauté Pot au Pin) pourra être créée pour chacune des zones d’activités de notre territoire. Elle vous permettra d’organiser vos covoiturages en fonction de la zone dans laquelle vous vous rendez, tout en prenant en compte l’ensemble des salariés de cette zone, multipliant ainsi les possibilités de covoiturer.

Pour rappel, 6 zones de covoiturage existent sur le territoire de la Communauté de Communes :

• Canéjan :
– Centre Commercial La House (D1010).
• Cestas :
– Aire de Choisy (D1010),
– Centre Commercial Gazinet Nord (D214-E1),
– Aire de Cantelande (D214),
– Aire de Jarry (D211).
• Saint-Jean-d’Illac :
– Collège de l’Estey (D106).

Vous y trouverez tous les horaires, tous les arrêts, tous les tarifs et le formulaire d’inscription

attentionVous souhaitez bénéficier des services personnalisés du bus à la demande, un seul numéro  : 0 800 801 044