LES CENTRES DE LOISIRS MUNICIPAUX VACANCES SCOLAIRES

Pour les enfants scolarisés en école maternelle et élémentaire et/ou domiciliés sur la commune.

Renseignements, inscriptions auprès du responsable des centres de loisirs,
Philippe GUEGLIO :
Tel : 06.86.41.78.28

After effects square circulo GIF - Find on GIFER LES PROGRAMMES DES VACANCES DE PRINTEMPS
SONT EN LIGNE !
(voir plus bas)

VACANCES SCOLAIRES

Gifs Attention animes, Images transparentes danger (page 2)

Accueil de 7h30 à 18h30
(accueil de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30)

• Pour les élèves de maternelle et élémentaire des écoles du Bourg, des Pierrettes et de Réjouit :
    GROUPE SCOLAIRE DES PIERRETTES
    Maternelle    06.14.66.72.75 – 05.57.83.05.39
    Élémentaire    06.14.66.48.12 – 05.57.83.05.91

• Pour les élèves de maternelle et élémentaire des écoles Maguiche, du Parc, de Toctoucau et les enfants cestadais non scolarisés sur la commune :
    GROUPE SCOLAIRE DU PARC
    Maternelle   06.14.66.02.53 – 05.56.07.35.41
    Élémentaire   06.78.40.12.56 – 05.56.07.29.82

Ces numéros sont à utiliser uniquement  pendant les horaires d’ouverture des centres d’accueil. Pour tous renseignements en dehors de ces périodes, contactez le 06.86.41.78.28.

important-icone-8164-96Si votre enfant bénéficie d’un PAI, vous devez fournir le protocole et le traitement correspondant pour chaque période de vacances à l’animateur qui vous accueille à votre arrivée.

DATES DE FONCTIONNEMENT DU CENTRE DE LOISIRS
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
(sous réserve de modificati
ons du calendrier scolaire)

RÉSERVATIONS ET ANNULATIONS

• en ligne sur le site de la mairie de Cestas, à partir de la page d’accueil sur votre compte Famille.
    Pour vérifier vos réservations, cliquez sur l’onglet “suivi des réservations” .
  • sur appel téléphonique :
    • auprès du service périscolaire
         05.56.78.13.00 – service ALSH – poste 153
    • auprès de Philippe Gueglio, responsable des centres d’accueil :
         06.86.41.78.28
    • auprès des directeurs des Accueils Périscolaires (APS) dans les écoles maternelles et élémentaires.

Les réservations/ sont ouvertes à partir de  la dernière journée d’école avant  des vacances précédentes et jusqu’à 7 jours avant la première journée de fonctionnement de toute la période.

A NOTER : pour les vacances d’été, chaque mois (juillet et août) constitue une période de fonctionnement distincte.
Toute modification d’inscription et/ou annulation est possible jusqu’à 7 jours avant la 1ère journée de fonctionnement du mois de juillet ou du mois d’août.

Gifs Attention animes, Images transparentes danger (page 2)Pour ne pas vous être facturée, toute absence devra être justifiée par un certificat médical (à fournir dans les 8 jours maximum).

After effects square circulo GIF - Find on GIFER PROGRAMMES DES VACANCES DE PRINTEMPS DU 19 AU 29 AVRIL 2022

pour mémoire : modification, annulation des réservations possible jusqu’au mardi 12 avril inclus

Certains menus ont été modifiés : retrouvez-les ICI

ÉLÉMENTAIRES
MATERNELLES

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Les informations ont été renseignées par vos soins, sur le dossier d’ouverture des droits d’accès aux services périscolaires, remis lors l’inscription scolaire, auprès du service Éducation Jeunesse et peuvent être mis à jour sur le Portail Famille.

Pour toute modification d’ouverture de droits d’accès, se rapprocher du service.

Pour les familles cestadaises d’enfants non scolarisés sur la commune, merci de remplir le document à télécharger ICI et de le remettre au service Éducation Jeunesse.

Retrouvez ici le  Projet éducatif des services périscolaires et extrascolaires et le règlement intérieur périscolaire au 15 05 2021 DEF