La crèche familiale

La crèche familiale est une crèche qui accueille, de façon régulière, les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, au domicile d’assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s par le Conseil Départemental et employé(e)s par la Mairie de Cestas. Cf Règlement de fonctionnement et annexes (dispositions financières et protocoles)

Ce service est dirigé par une puéricultrice avec le concours d’une éducatrice de jeunes enfants ainsi qu’une assistante administrative. Celles-ci assurent une médiation permanente dans la relation parents-assistant(e)s maternel(le)s.

Les enfants peuvent être accueillis chez l’assistant(e) maternel(le) du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, dans la limite de 10 heures par jour.

Des ateliers d’éveil sont proposés de manière régulière, permettant aux enfants et aux assistant(e)s maternel(le)s de se retrouver, au sein de locaux adaptés à la petite enfance, pour des temps collectifs, éducatifs et ludiques ou aux domiciles des assistant(e)s maternel(le)s. (Cf. Projet de Service)

Régulièrement une newsletter est publiée.
– juin 2023

Coordonnées :