Le service d’accueil familial municipal

Le Service d’Accueil Familial Municipal

Le Service d’Accueil Familial (SAF) est une crèche qui accueille, de façon régulière, les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, au domicile d’assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s par le Conseil Départemental et employé(e)s par la Mairie de Cestas. (Cf. Règlement de fonctionnement)

Ce service est dirigé par une puéricultrice avec le concours de deux éducatrices de jeunes enfants ainsi qu’une assistante administrative. Celles-ci assurent une médiation permanente dans la relation parents-assistant(e)s maternel(le)s.

Les enfants peuvent être accueillis chez l’assistant(e) maternel(le) du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, dans la limite de 10 heures par jour.

Des ateliers d’éveil sont proposés de manière régulière, permettant aux enfants et aux assistant(e)s maternel(le)s de se retrouver, au sein de locaux adaptés à la petite enfance, pour des temps collectifs, éducatifs et ludiques ou aux domiciles des assistant(e)s maternel(le)s. (Cf. Projet de Service)

Coordonnées :

MAIRIE DE CESTAS