Pont de l’Eau Bourde : point d’étape sur les travaux et le calendrier prévisionnel

Les travaux de reconstruction du pont de l’Eau Bourde, situé chemin du Pas du Gros, avancent conformément au calendrier annoncé en début de chantier. À ce stade, les délais prévisionnels sont tenus.

Réseaux : des interventions désormais finalisées

Les opérations de déplacement et de mise en sécurité des réseaux ENEDIS, GRDF et ORANGE se sont achevées à la mi-novembre.
Certains foyers ont toutefois été confrontés à des coupures de fibre plus longues que prévu. Des démarches ont été entreprises auprès des opérateurs pour mobiliser des équipes de nuit et de week-end et accélérer le rétablissement. Un courrier leur a également été adressé afin de solliciter un geste commercial pour les usagers ayant subi une interruption de service supérieure à 48 heures.

Les prochaines étapes du chantier

Les travaux se poursuivent avec la déconstruction du pont existant, puis l’installation du nouvel ouvrage. Le planning prévisionnel est le suivant :

  • Mi-novembre à mi-décembre 2025 : Travaux préparatoires à la déconstruction

  • Début janvier à mi-janvier 2026 : Déconstruction de l’ouvrage existant

  • Mi-janvier à mi-février 2026 : Construction du nouveau pont
    (montage du tablier, coulage de la dalle, pose des garde-corps, étanchéité…)

  • Mi-février à fin février 2026 : Travaux de voirie et finitions
    (bordures, trottoirs, structure et revêtement)

  • Fin février / début mars 2026 : Remise en service du pont

Ce calendrier reste susceptible d’évoluer en fonction d’aléas techniques ou des conditions météorologiques.

Suivi de chantier

Des informations seront régulièrement diffusées au fil de l’avancée des travaux. L’évolution du chantier peut également être suivie sur les réseaux sociaux de la ville : villedecestas.

Nous remercions les riverains pour leur compréhension et leur coopération durant cette période de travaux essentiels à la sécurité et à la modernisation de cette infrastructure.