PORTAIL FAMILLE

A compter du 1er juin 2021,
le Compte Famille devient le Portail Famille.

  ==>>

Désormais, l’actualisation annuelle de votre dossier d’ouverture des droits d’accès aux services périscolaires se fera de façon dématérialisée.
Plus de dossier papier à retourner au service Éducation avant les vacances, vous validerez votre dossier Famille en ligne sur internet à votre rythme pour le 15 août 2021 au plus tard.

Gifs Attention animes, Images transparentes danger (page 2) Le respect de cette date est impératif pour vous permettre de réserver les services pour la rentrée scolaire.

Il vous sera également possible, tout au long de l’année, de modifier vos coordonnées en cas de changement d’adresse ou de numéro de téléphone, par exemple, ou encore d’ajouter les coordonnées d’une personne autorisée à venir chercher votre enfant à l’école.

Vous pourrez téléverser les documents  demandés, (attestation d’assurance annuelle, carnet de santé,…) permettant ainsi de limiter l’usage du papier, dans le respect du souci environnemental fixé aux administrations publiques.

Si vous n’avez pas accès à internet, le service Éducation vous remettra sur demande le dossier habituel et se chargera de la saisie de vos informations.

Enfin, à partir de la rentrée 2021, il sera possible aux parents séparés ne demeurant pas à la même adresse d’avoir deux  Comptes Famille distincts. La demande doit en être faite au service Éducation par mail à affaires.scolaires@mairie-cestas.fr ou par courrier.

A partir du 28 mai, un courrier individualisé  sera adressé aux familles par le service Éducation pour indiquer les droits déjà ouverts, accompagner cette nouvelle procédure et communiquer aux nouveaux arrivants leurs identifiants pour se connecter au Portail.

Retrouvez ici le guide utilisateurs complet :
Guide Utilisateurs – Portail Famille v31 05 21

le mémo Dossier Famille
Mini guide usagers Dossier famille

et le règlement intérieur mis à jour au 15 mai 2021
reglement intérieur périscolaire au 15 05 2021

Le service Éducation reste à votre disposition pour tout complément d’information sur cette mise en œuvre du portail dématérialisé au  05 56 78 84 80.