Face aux fortes chaleurs qui touchent actuellement le territoire, l’ensemble du département de la Gironde est placé en vigilance concernant les usages de l’eau potable.
Cette mesure n’entraîne aucune restriction à ce jour. Elle vise avant tout à sensibiliser chacun à l’importance d’une utilisation raisonnée de l’eau pendant cette période où les besoins et la consommation augmentent fortement.
Les bons réflexes à adopter
Afin de préserver durablement la ressource en eau et de garantir un approvisionnement de qualité pour tous, chacun est invité à adopter quelques réflexes du quotidien :
- Limiter l’arrosage des jardins ;
- Reporter le lavage des véhicules lorsque cela est possible ;
- Réduire le remplissage des piscines ;
- Éviter les consommations d’eau non essentielles.
Téléchargez :