Fortes chaleurs : la Gironde placée en vigilance sur les usages de l’eau potable

Face aux fortes chaleurs qui touchent actuellement le territoire, l’ensemble du département de la Gironde est placé en vigilance concernant les usages de l’eau potable.

Cette mesure n’entraîne aucune restriction à ce jour. Elle vise avant tout à sensibiliser chacun à l’importance d’une utilisation raisonnée de l’eau pendant cette période où les besoins et la consommation augmentent fortement.

Les bons réflexes à adopter

Afin de préserver durablement la ressource en eau et de garantir un approvisionnement de qualité pour tous, chacun est invité à adopter quelques réflexes du quotidien :

  • Limiter l’arrosage des jardins ;
  • Reporter le lavage des véhicules lorsque cela est possible ;
  • Réduire le remplissage des piscines ;
  • Éviter les consommations d’eau non essentielles.

Téléchargez :